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Qu’est-ce que marcher pendant seulement 20 minutes fait pour votre corps, selon la science

C’est l’entraînement le plus simple que vous puissiez faire, mais cela ne le rend pas moins efficace. Partir pour une promenade quotidienne – même si elle ne dure que 20 minutes – offre une gamme d’avantages qui ont un impact sur votre esprit, votre cœur, vos muscles et, en fin de compte, votre durée de vie. Après tout, comme l’a expliqué Robert Sallis, MD, médecin et médecin du sport chez Kaiser Permanente: Les rapports des consommateurs: “La marche est la forme d’exercice la plus étudiée, et de nombreuses études ont prouvé que c’est la meilleure chose que nous pouvons faire pour améliorer notre santé globale et augmenter notre longévité et nos années fonctionnelles.”

Pas encore vendu? Continuez à lire, car voici quelques-unes des choses qui arrivent à votre corps lorsque vous choisissez de faire une promenade de 20 minutes chaque jour. (N’oubliez pas: pour maximiser les bienfaits pour la santé, faites-en un rapide Et pour plus de connaissances pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre marche, assurez-vous d’éviter les erreurs majeures que vous ne devriez pas faire en marchant, disent les experts.

Une marche rapide de 20 minutes devrait vous prendre environ un mile et vous obliger à marcher quelque part entre 2000 et 3000 pas, ce qui entraîne une combustion de calories d’environ 90 à 110 calories. (À chaque promenade, sachez que vous brûlez essentiellement l’équivalent d’un sac de croustilles de Lay!) En vous assurant de marcher rapidement, votre cœur se mettra en marche pour augmenter votre flux sanguin vers vos muscles, et vous ” maximisera votre consommation de calories. Au fil du temps, les avantages qui en résulteront comprendront une meilleure santé cardiovasculaire, de meilleurs taux de cholestérol et de tension artérielle, et moins d’inflammation. Et pour Suite raisons pour lesquelles vous devriez marcher plus chaque jour, assurez-vous d’être conscient du seul effet secondaire majeur de s’asseoir trop sur le canapé, selon une nouvelle étude.

Une grande étude publiée en 2015 dans L’American Journal of Clinical Nutrition ont constaté qu’une marche rapide de 20 minutes chaque jour pouvait réduire votre risque de décès de plus de 30%. Parmi les participants à l’étude, ceux qui vivaient une vie autrement sédentaire et adoptaient simplement une courte promenade quotidienne les plus bénéfice dramatique de tous les groupes étudiés. “Les plus fortes réductions du risque de mortalité toutes causes confondues ont été observées entre les groupes inactifs et modérément inactifs à tous les niveaux d’adiposité générale et abdominale”, concluent les chercheurs, “ce qui suggère que les efforts visant à encourager même de petites augmentations d’activité chez les individus inactifs peuvent être d’intérêt de santé publique. ”

En d’autres termes, le simple fait de vous lever du canapé pour une courte promenade a un impact majeur sur votre durée de vie. Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles du bien-être directement dans votre boîte de réception!

Selon une recherche de l’Université de Géorgie et publiée dans la revue Psychothérapie et psychosomatique, faire une marche de 20 minutes pendant seulement trois jours par semaine pendant six semaines peut entraîner une augmentation de 20% des niveaux d’énergie et moins de sensation de fatigue.

Une nouvelle étude publiée dans la revue Rapports scientifiques dit que vous devriez marcher pour une créativité accrue. De plus, plus vous marchez, plus Suite vous serez créatif. «Les volontaires les plus actifs se sont avérés être aussi les plus créatifs, surtout s’ils marchaient souvent ou s’exerçaient modérément», a expliqué Le New York Times. Bonus: l’étude a également noté que plus vous êtes actif, plus il est probable que vous soyez une personne plus heureuse dans l’ensemble. Gagnant-gagnant!

Vous devrez aller plus loin à pied pour profiter pleinement des avantages de celui-ci, mais selon une étude majeure de 2011 portant sur 7740 femmes et 4564 hommes, une équipe de recherche dirigée par le département de la nutrition de la Harvard’s School of Public Health a constaté que «une marche quotidienne rapide d’une heure» peut en fait réduire «l’influence génétique de votre corps sur l’obésité».

L’étude a révélé que rester assis et regarder la télévision jusqu’à deux heures par jour exacerbait en fait jusqu’à un quart les effets de vos gènes liés à l’obésité. Une heure à pied, quant à elle, équivaut à désactiver ces gènes. Et pour d’autres conseils de mise en forme, assurez-vous de connaître le moyen le plus efficace de s’entraîner chaque jour, disent les psychologues.