in

Les cotes de la semaine électorale de Newsmax montent en flèche de 183%, toujours loin derrière les rivaux de Cable News

newsmax tv

Newsmax, une chaîne de commentaires conservatrice dirigée par un allié du président Donald Trump, a vu une augmentation des cotes d’écoute de 183% autour de l’élection alors que le président encourageait les téléspectateurs à quitter Fox News. Même avec la flambée, il se porte toujours mal dans les notes globales.

Selon les données de notation de Nielsen Media Research, Newsmax a attiré en moyenne 72 000 téléspectateurs au cours de la semaine précédant les élections. La semaine de l’élection, Newsmax a attiré 204 000 téléspectateurs en moyenne. Cela équivaut à une augmentation de 183%, mais les autres réseaux d’information par câble ont également tous vu des augmentations. CNN, par exemple, a enregistré une augmentation de 186%, passant de 1,37 million de téléspectateurs en moyenne à 3,92 pendant la semaine électorale. Dans la semaine précédant les élections, Fox News a rassemblé 2,73 millions de téléspectateurs en moyenne au total, passant à 3,48 millions la semaine du.

Cette augmentation de l’audience s’élève à quelques milliers de nouveaux téléspectateurs, mais la moyenne annuelle de Newsmax est encore très faible par rapport aux autres chaînes câblées.


Lisez aussi: Newsmax refuse d’appeler Joe Biden le gagnant


Newsmax n’est devenu éligible aux cotes Nielsen qu’à la fin du mois de juin. Du 29 juin au 9 novembre, la chaîne a attiré en moyenne 48 000 téléspectateurs par jour. Parmi ceux-ci, seulement 7 000 étaient dans la démo clé. Jeudi, à la suite d’informations selon lesquelles il aimerait lancer son propre concurrent Fox News lorsqu’il quittera la Maison Blanche, Trump a retweeté de nombreux utilisateurs de Twitter qui prétendaient passer de Fox News Newsmax ou OANN. Les cotes de Fox News, cependant, sont à des niveaux records par un certain nombre de mesures. Par exemple, Fox News a tenu les heures de grande écoute les mieux notées de toute la télévision depuis le Memorial Day. Les heures de grande écoute de Fox News ont atteint en moyenne 3,930 millions de téléspectateurs au total depuis le 25 mai. La chaîne de diffusion est juste derrière avec 3,929 millions en moyenne.

Le prime time de Newsmax n’est pas Fox News, même si quelques personnes sur Twitter disent faire un changement: depuis le 29 juin, le nombre total de téléspectateurs est en moyenne de 64000, dont 11000 dans la démo.

L’augmentation relative du nombre de nouveaux arrivants à Newsmax coïncide avec la décision du point de vente de ne pas appeler le président élu Joe Biden le vainqueur de l’élection de 2020, même si tous les autres points de vente – y compris OANN, dont le nombre de téléspectateurs est faible, ne sont pas encore éligibles aux cotes de Nielsen. – a reconnu la défaite de Trump.

Trump et ses alliés ont sans fondement revendiqué une fraude électorale généralisée, bien qu’aucune preuve d’une telle fraude n’ait été trouvée dans aucun État. En plus de soutenir Trump dans le refus de reconnaître les résultats des élections, Newsmax offre aux téléspectateurs une poignée d’autres théories et théoriciens du complot. L’animateur Greg Kelly s’est récemment demandé à haute voix si le «sabotage» démocrate était à blâmer pour un certain nombre de législateurs républicains, y compris Trump, contractant le COVID-19. L’animateur Grant Stinchfield a récemment mal interprété la théorie du complot sans fondement QAnon en minimisant l’un de ses principes centraux, qui est la fausse croyance que des démocrates de haut niveau ont des liens avec un réseau pédophile satanique.

Parmi les autres hôtes du réseau figurent le plagiaire notoire Benny Johnson et l’ancien attaché de presse de la Maison Blanche Sean Spicer, qui a menti aux journalistes pendant son mandat.