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Le yoga sur le NHS pourrait aider à traiter l’anxiété, une fois que vous avez bravé les soucis du débutant


Si l’idée d’assister à un cours de yoga semble intimidante, vous n’êtes pas seul. Le yoga peut évoquer des images de contorsions défiant la gravité, de femmes ultra-toniques dans les derniers leggings et d’hommes en queue de cheval faisant des poignées, et peut-être même un peu de chant. Si vous êtes un débutant bancal, qu’est-ce qui pourrait vous inquiéter davantage de l’embarras? Une étude a montré que la pratique régulière du yoga est presque aussi efficace que la thérapie peut l’être dans le traitement de l’anxiété – ce qui a suscité de nouveaux appels pour qu’il soit cliniquement prescrit sur le NHS. Des scientifiques de la Grossman School of Medicine de l’Université de New York ont ​​comparé les résultats de trois groupes de personnes atteintes de trouble anxieux généralisé, qui ont été traitées par thérapie cognitivo-comportementale (TCC), éducation à la gestion du stress et kundalini yoga. Le groupe CBT a obtenu les meilleurs résultats, les scientifiques notant une amélioration des symptômes chez 71% des personnes. Mais encore un impressionnant 54 pour cent du groupe qui pratiquait le yoga a vu ses symptômes s’améliorer, contre 33 pour cent des personnes qui ont appris les techniques de gestion du stress. Une étude a montré que la pratique régulière du yoga est presque aussi efficace que la thérapie peut être dans le traitement de l’anxiété (Photo: Clive Mason / Getty) Ce n’est pas le premier appel pour que le yoga soit utilisé comme traitement médical. Le prince Charles a déclaré l’année dernière qu’encourager les gens à prendre part à des cours de yoga pourrait alléger la pression sur le NHS en raison de ses effets thérapeutiques sur le corps et l’esprit.Le site Web du NHS défend la pratique vieille de 5000 ans pour ses bienfaits pour la santé, affirmant qu’un la pratique régulière du yoga peut être utile pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, de douleurs lombaires, de dépression et de stress.Le yoga est déjà socialement prescrit sur le NHS, ce qui signifie que les médecins peuvent orienter les patients vers des services au sein de la communauté – mais la prescription clinique signifierait des services serait développé au sein du NHS. En savoir plus Coronavirus fitness: des étirements de yoga étape par étape pour les exercices par Barbara Currie «  Ils se sentent plus calmes, plus équilibrés et ils dorment mieux  » Gillian Osborne, vice-président de la British Wheel of Yoga (BWY), l’instance dirigeante du yoga sous Sport England, dit-elle, se félicite des résultats des nouvelles. «Le yoga est très efficace pour gérer les troubles liés à l’anxiété. Il est extrêmement efficace pour aider les gens à se détendre et à prendre le contrôle de leur respiration », explique Osborne, qui travaille avec des personnes souffrant de SSPT, d’anxiété, de dépression et d’autres problèmes de santé mentale liés à un traumatisme.« La respiration est souvent quelque chose de très altéré dans les personnes anxieuses, elles retiennent souvent inconsciemment leur souffle ou restreignent leur respiration. »Elle explique qu’avec le développement du pranayama, des techniques de contrôle de la respiration,« elles commenceront à éprouver un rythme respiratoire moins inhibé, ce qui aura un effet bénéfique. effet sur l’esprit. En général, les praticiens remarqueront immédiatement une amélioration de l’anxiété. Habituellement, les gens disent qu’ils se sentent plus calmes, plus équilibrés et qu’ils dorment mieux. »Osborne utilise des techniques de hatha yoga dans ses séances avec des personnes souffrant d’anxiété. Le hatha est la forme de yoga la plus répandue en Occident et le type de yoga que vous rencontrerez probablement dans les cours de yoga moyens des centres sportifs du Royaume-Uni.Comment les gens peuvent-ils commencer? Il existe plusieurs organisations à but non lucratif britanniques qui défendent le mental -les bienfaits du yoga pour la santé, tels que le Blended + basé à Londres, qui aide à fournir des espaces édifiants pour la communauté LGBT + à travers le yoga et la méditation.Et avec sept millions d’abonnés mondiaux pour sa chaîne Yoga avec Adrienne sur YouTube, les vidéos d’Adriene Mishler prouvent qu’il y a un appétit pour les bienfaits du yoga sur la santé mentale: sa vidéo Yoga for Anxiety and Stress compte 5,9 millions de vues et compte pour tous ceux qui découvrent le yoga, dit Osborne: «Ne soyez pas rebutés – vous n’avez pas besoin d’avoir l’équipement Sweaty Betty ou Lululemon , et vous n’avez pas besoin d’être super mince et super flexible, car le yoga convient à tous les âges et à tous les niveaux. «J’éviterais les pratiques dynamiques pour commencer et j’opterais pour un cours de hatha yoga doux avec un professeur qualifié . »

Written by Jérémie Duval

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